Accueil / Au travail / 3 étapes pour activer la loi d’attraction

3 étapes pour activer la loi d’attraction

La loi d’attraction

3 étapes pour activer la loi d’attraction

Ma première rencontre avec ce qu’on appelle communément la loi d’attraction s’est fait dans le cadre de mon activité de marketing de réseau.

Mais avant de venir à cette fameuse loi d’attraction, il faut s’imaginer d’abord de quel univers je venais…. Un univers, somme toute, rationnel où je n’avais pas vraiment l’habitude d’entendre parler de rêves, ou d’univers qui t’aide à accomplir tes désirs et ainsi de suite.

En fait, j’avais plutôt tendance à considérer ce type de discours comme des discours ésotériques de personnes extravagantes. J’avais fait des études commerciales, j’avais exercé des responsabilités à des postes d’encadrement et je dois dire que je vivais dans le concret, pas dans les rêves. Donc, ces discours me faisaient plutôt fuir qu’autre chose. Imaginez un peu, j’ai étudié dur pendant 4 ans, j’ai performé dans mon job sous pression pendant 7 ans pour décrocher des promotions…et on vient me dire qu’on peut obtenir ce que l’on veut sans se bouger…. Cela changeait complètement mon monde.

Qu’est ce qui m’a amené à m’intéresser à cette loi d’attraction ?

Après 7 années passées dans la grande distribution à des postes d’encadrement en Allemagne et en France, je me retrouve mis sur la touche par ma direction générale. En d’autres mots au chômage.

Cette période de remise en question profonde m’amène à découvrir l’industrie du marketing de réseau dans laquelle je me lance en me disant, qu’après tout, je n’ai rien à perdre et tout à gagner.

Pour faire court, je rentre dans cette activité surnommée MLM, où l’on promet facilement l’indépendance financière, avec beaucoup d’espoir et d’attentes mais aussi beaucoup de doutes et de circonspection. Au bout de quelques mois, je dois bien me résoudre à constater que je ne casse pas des briques. Mes résultats en clair ne sont pas au rendez-vous. Je côtoie des personnes qui ont des histoires de succès impressionnantes mais moi, pour ma part, je ne décolle pas. Pire, j’ai la sensation de me heurter en permanence à des obstacles que sont la peur du rejet, la peur de l’échec, le manque de confiance en moi, la procrastination.
Ces obstacles m’ont aidé finalement. J’aurais pu jeter l’éponge des milliers de fois mais au fond de moi, une voix intérieure me disait d’aller chercher plus loin. Si autant de gens réussissaient en MLM, c’est que cela devait être aussi possible pour moi. Pourquoi ne mériterais-je pas ces mêmes niveaux de succès ?

loi d'attractionLa question qui me taraudait : « Qu’est-ce qui fait la différence entre un distributeur qui galère comme moi et un distributeur qui dépasse les 10 000€ par mois ? »

C’est à ce moment que je découvre le développement personnel, (une autre industrie qui fait des promesses comme le marketing de réseau), et la loi d’attraction.

Je suis attiré tout de suite par cette idée que nous pouvons tout changer. Rien n’est figé. L’espoir existe. Ton passé ne détermine pas ton futur.

Que dit la loi d’attraction ?

Je me souviens avoir organisé la projection du célèbre film « Le Secret » lors d’un séminaire que j’organisais avec mon équipe. Un déclic immense pour moi ! Je découvre que nous sommes le résultat de nos pensées. La pensée est une vibration envoyée dans l’univers et l’univers répond en renvoyant la même fréquence. En clair, le positif attire le positif, le négatif attire elle négatif.

Tout ce qui se passe dans votre esprit, vous l’attirez. Extrait du film Le secret

La loi d’attraction fonctionne comme la loi de la gravité. Que vous croyez ou non à la loi de la gravité, si vous sautez du haut d’un immeuble de 10 étages, vous finissez aplati sur le sol. C’est la même chose pour la loi d’attraction, elle fonctionne que vous y croyez ou non.

Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. Paulo Coelho

Mon apprentissage de la loi d’attraction n’a pas été simple.

Si il m’était maintenant facile de me faire à cette idée, que je jugeais auparavant farfelue, que j’attirais littéralement à moi les bonnes ou mauvaises choses, arriver à maîtriser cette loi n’a pas été aussi facile.

J’ai lu des dizaines de livre, assisté à des séminaires, suivi des formations en ligne sur tout ce qui pouvait avoir attrait à la loi d’attraction, interviewé des leaders sur le sujet.

3 étapes pour activer la loi d’attraction

Je crois avoir saisi, pour ma part, qu’il y avait 3 étapes pour activer la loi d’attraction :

  1. Vouloir
  2. Croire
  3. Recevoir

Il faut mettre le focus sur ce que vous voulez et désirez profondément. La principale erreur des gens est de penser à ce qu’ils ne veulent pas.

Ensuite il faut croire que c’est possible. Là encore, on a tendance à écouter sa voix intérieure qui dit : « Cela ne marchera pas » ou « Ce n’est pas fait pour toi ».

Et préparez vous à recevoir votre objectif comme un cadeau que vous attendez avec certitude le soir de Noel au coin du sapin.

Retrouvez l’état mental de l’enfant qui est en vous est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

J’ai pu me rendre compte au fur et à mesure où je commençais à créer du succès dans mon activité MLM que la loi d’attraction fonctionnait bien, et même admirablement bien.

Les 4 phases que vous allez vivre dans l’attraction

Avec le recul et « ma formation continue » sur le sujet, je me suis rendu compte que l’on pouvait distinguer différentes phases dans son apprentissage de la loi d’attraction.

  1. La première phase est la non connaissance. Vous subissez l’attraction.
  2. La seconde phase est bien évidemment la connaissance de cette loi. Vous vous rendez compte que vous êtes créateur. Vous pouvez créer votre réalité comme vous le souhaitez. L’ego joue un rôle ici. Nous pensons que nous sommes la source de cette création.
  3. La troisième phase est ce moment où nous comprenons que nous sommes juste un outil dans l’univers et que l’attraction nous utilise pour mener à bien un dessein plus large qui dépasse notre ego. L’univers s’exprime à travers nous.
  4. La quatrième phase est semble-t-il cette phase où vous vous rendez compte que tout est déjà en vous. Très peu de personnes arrive à ce niveau d’harmonie avec la loi d’attraction.

Quoiqu’il en soit, ce que je désire vous donner à travers cet article, c’est l’envie de progresser, de tester, de vous amuser avec cette fameuse loi car la réalité n’est qu’une illusion dont vous êtes le projecteur.

David Duchemin

loi d'attration

 

Les 7 piliers de la loi d’attraction

David Duchemin vous propose d’apprendre à maîtriser la loi d’attraction au travers d’une formation/coaching en ligne

Vous êtes nés avec des capacités vous permettant d’atteindre votre plein potentiel, mais la société moderne vous les efface.

Le Coaching Loi Attraction est un outil pour vous aider à vous conditionner pour le succès que vous désirez dans tous les domaines de votre vie.

Découvrez dès maintenant le Coaching Loi Attraction pour Tripler Vos Résultats dans les 90 prochains jours ou moins

En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers le programme de David Duchemin. En accédant à ce programme, David vous offrira 2 BONUS de grandes valeurs…

David Duchemin

Coach, Speaker et Entrepreneur MLM chez David Duchemin
Créateur de la MLM Expert Académie, Auteur du Livre Manuel de Guerilla MLM, Entrepreneur MLM
Après 7 ans passés en Allemagne et en France dans la grande distribution, à des postes de direction commerciale et direction générale, David Duchemin se lance dans le marketing de réseau. Il crée le réseau Worldwide Leaders qui rassemble plus de 6 000 partenaires à travers 7 pays en Europe et génère un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros.

Les derniers articles par David Duchemin (tout voir)

Voir aussi

couverture livre l'audace de l'élégance de l'âme

L’audace de l’élégance de l’âme

L’audace de l’élégance de l’âme Ou comment affronter la soi-disante morosité ambiante ? Le manifeste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.