Accueil / Développement personnel / Le bonheur est éphémère

Le bonheur est éphémère

D’après ce que j’ai pu observer et expérimenter, le bonheur est un phénomène éphémère. Il va et vient, attendant les circonstances et conditions idéales pour pointer son nez.

Le bonheur a la capacité de prendre tes sens en otage le temps de savourer une douce gorgé de champagne ou il peut pulser dans tes veines pendant la semaine entière de tes vacances bien mérités à la mer. Mais le bonheur ne fera jamais le poids longtemps contre les émotions dites négatives telle la colère, la frustration, la tristesse et la douleur.

Le bonheur est une plante fragile qui a besoin de conditions externes favorables pour survivre et fleurir.

Mais la joie… ahhhh la joie c’est tout autre chose.
La joie c’est ton essence même. C’est la fibre de ton âme. Ton lien à la joie est aussi profond et éternel que ton esprit. La joie est la fondation même de ta Vraie Nature – légère, expansive, et curieuse – dont tu ne peux jamais te séparer. La joie montre son visage dès que tu es pleinement dans le courant de la vie, présent avec ce qui se passe autour de toi. Les circonstances, l’environnement importent peu à la joie.

Qu’est ce que cela veut dire?

Cela veut dire que tu peux vivre un chagrin déchirant, ou ton monde peut s’écrouler autour de toi, et encore te sentir porté par la joie. Le bonheur aura surement pris la poudre d’escampette mais la joie se retrouvera toujours dans les décombres, entrain de rayonner l’espoir comme un phare dans la nuit. Tu pourrais perdre ton travaille, ton/ta chéri(e)… ta collection adorée de Schtroumpfs des années 80 et encore ressentir cette étincelle de joie légère au fond de toi.

Car la joie, c’est la vie à l’état pur !

Même pendant les plus grandes tristesses et ruptures de ma vie -difficultés financières, incendies, accidents de voiture et rêves brisés- ces moments que le Petit Robert aurait du mal à définir comme heureux, la joie était quand même une constante.

La joie de ressentir intensément. De se sentir en vie, de respirer. La joie pure de l’existence même.

Le bonheur c’est fabuleux pendant que ça dure. Prends-le. Profites-en. Cultive-le. Apprécie-le.

Mais la joie, elle est en toi. C’est dans la conscience de ton intime connexion à la vie. C’est la nature libre, légère, curieuse, joueuse de ton âme.

L’essence et l’orientation même du cœur.

La joie, c’est la liberté de l’âme.

La joie, c’est le chemin.

Suis la.

Angela Negro
Coach de vie
Le bonheur, ça se cultive

Angela Negro

Angela, est une 'Life coach' Néo Zélandaise peu conventionnelle qui croit profondément que nous ne sommes enfermées que par les murs que nous bâtissons nous mêmes. Ancienne consultante pour l'éducation et 'l'empowerment'/l'émancipation des femmes auprès de l'UNESCO et grande exploratrice de limites, elle anime des stages et des séances de coaching pour aider les femmes à redevenir leader de leur vie, dépasser leurs limites et se laisser guider par la joie de vivre.

Les derniers articles par Angela Negro (tout voir)

Voir aussi

Comment Valérie s’est libérée de la Blessure d’Abandon ?

Comment Valérie s’est libérée de la Blessure d’Abandon ? Découvrez le poignant témoignage de Valérie, …

3 Commentés

  1. Bonjour Angela. Merci pour ces mots qui coulent comme un rayon de soleil dans mes veines refroidies par cet hiver.
    Où es-tu partie ? Je revenais vers toi pour participer à l’un de tes ateliers et … ton site est inutilisable. tu es repartie en NZ ?
    peux-tu me recontacter stp ? Je serais heureuse d’être à nouveau en lien avec toi et ce que tu proposes. Belle et douce année créative. all my loing blessings. Béatrice D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.