Accueil / Témoignages écrits / Le bonheur est au coin de la rue

Le bonheur est au coin de la rue

Aussi étrange que cela puisse être, j’ai trouvé la clé du Bonheur en allant acheter des spaghettis au coin de la rue. Il est vrai, me direz-vous, qu’un plat de pâtes sauce bolognaise dégusté à l’ombre d’une tonnelle toscane est assez proche d’une certaine idée du bonheur. Mais ce n’est pas une histoire gustative que je voulais partager avec vous mais bien une prise de conscience.

Alors que je faisais patiemment la queue au supermarché entrent un père et sa fille. Les longs cheveux bruns et ondulés de la jeune adolescente tombaient sur le haut de son short émeraude. Elle portait un haut clair qui contrastait avec sa peau mate et légèrement dorée. L’inscription sur son haut disait « FIND YOUR OWN PATH* ».

Ces quelques mots écrits en lettre capitale font peut être pâle figure comparé à une pensée de Montaigne ou Lao Tseu. Pourtant ces 4 mots m’apparurent, à cet instant, comme la pièce manquante de mon puzzle mental.

Etre heureux c’est trouver son propre chemin, donner du sens à sa vie.

C’est choisir son métier, ses amis, sa manière de vivre indépendamment de son entourage social, familial ou professionnel.

C’est vivre en accord avec soi-même, ses propres valeurs et les priorités que l’on s’est soi-même fixées.

En effet,  comme disait justement Sénèque, « Il n’y a point de vent favorable pour qui ne sait en quel port se rendre. »

Certains voyageurs, pèlerins, aventuriers ou vagabonds vous diraient que la destination importe peu : la voie compte plus que le but. En effet  le bonheur vient en cheminant.

Ce n’est pas tant l’objectif à atteindre mais l’état d’esprit positif dans lequel on se trouve lors de nos rencontres, expériences positives ou épreuves.  Le bonheur est en nous mais nécessite un voyage. Peut-être, comme moi, la première escale sera votre supermarché du quartier.

Restez attentifs aux vents favorables !

* Trouve ta propre voie

amandine2

 

Amandine
Blagnac

 

Témoignages

Les témoignages de nos lecteurs

Les derniers articles par Témoignages (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.