« Election de la photo-citation 2015 »
ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU
En-quete-du-bonheur / Impuls’ions Philippe Gouron Frormations (ci-après la « société organisatrice »)
Société coopérative d’intérêt collectif par actions simplifiée – Capital de 19700 Euros – SIRET: 821 482 296 00018 – NAF-APE: 6202A
dont le siège social est situé au 36 Rue de Lasserre – 31430 Le Fousseret
Organise du 05 février 2018 à 08h00 au 31 mai 2018 à 23h59, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : «Élection de la photo-citation 2018 du blog En quête du bonheur» (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Instagram, Google, Apple ou Microsoft.
ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en Europe francophone à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu comme ses partenaires, aprains et marraines.
Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.
Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.
ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION
Ce jeu se déroule exclusivement sur le blog « en-quete-du-bonheur.fr » aux dates indiquées dans l’article 1 ainsi que sur la page Facebook officielle du blog En quête du bonheur
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même prénom, même adresse électronique- pendant toute la période du jeu.
Le jeu étant accessible également à partir la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.
ARTICLE 4 – DEROULEMENT DU JEU
Le déroulement du jeu se fera de la manière suivante :
Première étape : Les pré-sélections
Seconde étape : La Grande Finale 2018
Le participant doit choisir une photo parmi les quatre(12) photos présentées qui ont reçu le plus de suffrage dans l’année 2015 sur la page Facebook d’En quête du bonheur.
Troisième étape : le participant doit répondre à quatre(4) questions dont trois(3) en relation avec le contenu du blog « en-quete-du-bonheur.fr » et une(1) subsidiaire sur le nombre de participants à ce concours.
Quatrième étape : le participant doit renseigner son prénom et son adresse e-mail et valider en cliquant sur le bouton « Je participe ».
La photo qui aura reçu le plus de suffrage sera élue photo de l’année 2018
ARTICLE 5 – DESIGNATION DES GAGNANTS
Les gagnants seront ceux qui, lors de leur participation, auront choisi la photo de l’année 2015 et répondu correctement aux questions relatives au contenu de blog « en-quete-du-bonheur.fr ». La question subsidiaire « Combien y aura-t-il de participants ? » servira à départager les gagnants.
Dans le cas où personne n’aurait trouvé le nombre exacte de participants, le gagnant sera celui qui s’approchera le plus proche (par valeur positive ou négative) du nombre réel des participants au jeu.
Dans le cas ou plusieurs participants se trouveraient dans la même fourchette de réponse, un tirage au sort sera alors effectué afin de les départager.
Le classement des participants (et éventuellement un tirage au sort) sera effectué dans les cinq (5) jours suivant la fin officiel du concours.
Les gagnants seront alors contactés par email dans les deux (2) jours suivant l’attribution des lots. Il leur sera confirmé la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de cinq (5) jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à une nouvelle personne.
Les huit gagnants autoriseront le blog « En quête du bonheur » à les citer (Nom, prénom et ville) sur le blog et ses réseaux sociaux liés. Ces informations seront associées au lot qu’ils recevront par la poste dans un délai de 10 jours suivant l’attribution des dits lots (sauf lot N°2, via skype).
La liste des gagnants sera officiellement publiée sur le blog « En quête du bonheur » ainsi que ses réseaux sociaux liés le 01 avril 2016.
ARTICLE 6 – DOTATION
Le jeu est doté du (des) lot(s) suivant(s), attribué(s) chronologiquement au(x) participant(s) valide(s), déclaré(s) gagnant(s) et/ou tiré(s) au sort. Chaque gagnant ne remporte qu’un (1) seul lot.
Liste des lots :
1er lot – Tirage d’art photographique au format 60X90 sur dibond, authentifié et numéroté par l’auteur, d’une valeur de 590,00€
2nd lot – Trente minutes de coaching de vie avec An-Sofie Green via Skype
3éme lot – Le livre « Trois amis en quête de sagesse » de Christophe André, Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, signé par Matthieu Ricard
4éme au 8éme lot – Le DVD du film-documentaire « En quête de sens » dédicacé par les réalisateurs
La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.
ARTICLE 7 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION
Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.
Se désabonner de l’info-lettre du blog « en-quete-du-bonheur.fr » pendant la durée du concours entrainera aussitôt l’élimination de son auteur et la possibilité de disposer de son lot dans le cas ou il ferait parti des gagnants.
ARTICLE 8 – REGLEMENT DU CONCOURS
Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement . Il peut être obtenu sur simple demande à l’adresse de la société organisatrice, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu.
Bonjour,
Votre article est très incitatif, merci!
« Attention, accepter n’est pas subir » c’est une subtilité à introduire pour sublimer les événements, se laisser aller dans le flux, tel le roseau.
Excellent!
Bonjour Cécile,
Merci pour votre commentaire, merci pour votre participation active dans notre blog, sur Facebook, c’est grâce à des personnes comme vous que la quête du bonheur avance! Effectivement, la nuance « accepter mais ne pas subir » est très importante car il peut y avoir une confusion et du coup un grand malentendu qui peut entraîner des conséquences terribles! Accepter, dire un grand OUI à la vie, cesser de la trouver injuste ne peut qu’alléger la souffrance. Cette acceptation (ou lâcher prise) permet de trouver d’ailleurs les bonnes solutions pour surmonter une épreuve, car elle empêche les émotions perturbatrices et négatives d’envahir notre esprit et de nous faire faire n’importe quoi. Je prend souvent l’exemple suivant pour illustrer ces propos : j’adore me baigner dans l’océan atlantique, en région bordelaise, et me jeter dans les rouleaux, ces grosses vagues impressionnantes qui peuvent cependant s’avérer dangereuses si on s’éloigne trop du bord.. Le conseil des maîtres nageur est formel : si vous vous faites embarquer vers le large et ne pouvez plus revenir en nageant, la seule façon de rester vivant est de lâcher prise et de faire la planche, bref, c’est de ne plus lutter! En effet, les vagues, de façon certaine, vous ramèneront sur le bord, à quelques kilomètres de là, mais sain et sauf!! Si vous vous battez contre l’océan, en refusant qu’il vous amène au large..vous vous noyez! Ce bel exemple de la nature doit nous faire méditer.. Acceptez la vie! Nagez dans le sens du courant qu’elle vous propose! Et vous découvrirez que là ou elle vous amène n’est finalement pas si mal…A bientôt, An-Sofie
Bravo An-Sofie pour ce merveilleux article, et ce plaidoyer pour la juste acceptation de ce que nous vivons. Je suis entièrement d’accord avec vous, la perception personnelle d’un même évènement change tout. Concept de la relativité.
Ce superbe texte m’arrive à point nommé. Aurais-je la force d’affronter la terrible épreuve que je vis actuellement ? Qui dure et s’amplifie depuis plus de 6 ans ? Et qui se répercute également sur ma famille, mon entourage professionnel ? Je ne cesse de m’interroger sur les raisons de son existence, tant elle me parait cruelle et injuste. Le pardon est au bout de ce chemin. Je le foule et espère l’atteindre rapidement. Pour que ce qui était « négatif » à mes yeux se conclut par ma victoire, celle de mon mari. Parce que je veux croire que l’amour qui brille dans mon coeur sera le dernier vainqueur.
Vos mots sont pour moi d’un très grand réconfort. Et je vous remercie du fond du coeur pour l’aide, le réconfort et l’amour que vous venez d’offrir par ce geste à toutes les personnes qui sont dans le désarroi, la détresse. Pour tous, le bonheur est au bout de nos doigts, à l’orée de nos rêves.
Chère Danièle,
Votre message m’a beaucoup touchée, il donne un sens à ce magnifique blog et à ma démarche et me fait prendre conscience que le bonheur c’est aussi cela : apporter du réconfort, de l’amour, connecter les gens avec les autres, s’entre-aider pour se libérer de la souffrance. Je suis vraiment heureuse que ces mots aient trouvé un écho en vous, et vous permettent peut-être d’alléger un peu le poids de l’épreuve que vous traversez. Il y a quelques années , j’ai eu moi aussi la chance de lire, d’entendre des paroles qui ont déclenché un revirement profond dans ma vie et m’ont donné beaucoup de force pour partir à la recherche du bonheur authentique… Vous savez, celui qui ne dépend pas des événements extérieurs…J’ai encore un long chemin à parcourir mais par contre, cette force ne m’a pas quittée et je souhaite la donner, à l’offrir, avec tout ce que j’ai appris depuis, à celles et ceux qui ont juste besoin d’un peu de courage, d’une étincelle pour démarrer leur route. Merci encore Danièle pour votre message. Je sens en vous beaucoup d’amour, de générosité et d’authenticité. Connectez vous à tout cela car c’est une grande richesse – rare- et surtout ne lâchez pas.. la vie ne nous présente que des épreuves que nous sommes capables de surmonter. Ne vous demandez pas pourquoi pour l’instant, vous ne trouverez pas de réponse et vous allez dépenser de l’énergie inutilement. Cette réponse, n’en doutez pas, vous apparaîtra après, avec une grande clarté et vous y trouverez du sens. Même si parfois c’est compliqué, faites confiance à la vie… faites vous confiance, c’est le plus important. Et surtout restez connectée avec « en-quête-du-bonheur »!. Plein de courage, à très bientôt – An-Sofie
Merci beaucoup de votre réponse, An-Sofie. Vous êtes une personne exceptionnelle, très à l’écoute, et un coeur généreux capable de déplacer des montagnes. J’ai pris conscience de beaucoup de choses en très peu de temps. Qu’il existe malheureusement des êtres humains capables du pire, de ressentir une haine effrayante, et qui demeurent impunis par notre justice. Je sais que la justice divine existe, et demeure au-dessus de toute loi. L’effet boomerang ou Loi de l’Attraction. Et il y a aussi des personnes, beaucoup plus que nous ne le réalisons parfois, à la générosité et à la pureté merveilleuses, et transcendantes en plus. Comme vous. Des gens qui offrent leur amour, une part de leur bonheur, sans regret, et qui permettent à ceux qui vivent dans la détresse de rallumer cette flamme que Dieu nous offre à notre naissance. Que nos sociétés modernes essaient d’éteindre pour que se perdent les consciences et que règne un profit malsain. Oui, vous avez raison de partager, de faire renaitre toutes nos âmes endormies pour que chacun, à notre façon, nous participions à la grande création, et améliorons notre monde. Car il est si beau quand on le regarde bien ! Notre terre est remplie de richesses, de trésors, tous plus magnifiques et magiques les uns que les autres ! Si nous prenions chaque jour quelques minutes pour nous arrêter et contempler tout ce qui nous entoure, notre coeur sera inondé d’un grand bonheur ! C’est ce que vous offrez par votre chronique, ce que nous offre Philippe dans chacune de ses photos magnifiques et poétiques. Merci à tous les deux, et oui, je vais tout faire pour me relever, triomphante et gagnante, car ma cause est juste, et ne blesse personne. Je veux réussir, dans le respect des autres. Merci encore de vos paroles chaleureuses et à bientôt dans la découverte de votre prochaine rubrique.
Merci pour ce très beau texte simple et sincère qui donne foi en l’existence.
An-sofie
Merci pour votre article mais helas je n est pas la chance de voir les choses comme vous. A l age de 3 ans j ai ete place de famille d acceuilles en foyers jusqu a mes 18 ans.
J ai pas reussi a garder mes emplois. Mon pere est decede il etait sdf. L,argent a tjr manque dans ma vie pour reussir tout ce que je voulais realiser. J’ai tjr fait les mauvais choix en pensant faire les bons. J ai reussi a ouvrire mon petit bar a vins mais la aussi mal place et aujourd’hui j ai perdu mon bar car trop de factures alors que je ne voulais apporter que de la qualite et du bien etre aux personnes.
Aujourd’hui envi de partir en inde pour m occuper des enfants pauvres ( suite d un voyage que j ai fait ) et la j apprend aussi que c impossible de m installer sur place. Je ne comprend pas cette acharnement sur moi avec toutes ces epreuves.
Ou en est le sens ?,
Merci de votre reponse si vous me repondez
Stephan